Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nxhoaf
1 octobre 2008

La nostagie

Je vis à Hanoi depuis ma naissance,pourtant,ma province natale,c'est Hatay.Pour moi,elle etait une partie particulière,et je l'aime.Depuis le premier,aout,2008,ce nom n'a pas existé,car on l'a adhéré à la capitale.C'était une tendance inévitable pour que le pays se développe plus fortement.Cela ouvrira beaucoup de chances,par example,on va investir au VietNam plus qu'avant.
Selon la plupart des Hatayiens,ils étaient d'accord.Parce qu'il pensaient que leur qualité de vie s'améliorerait après la adhéresion.
Mais avec certain personnes,Il y a quelques chose à réfléchir.Il n'existera plus de champs,de bambous....Des collines ou les enfants gardent les buffles,ou ils jouent seront disparues.Pour les remplacer,ce seront des zone d'industries,des immeubles
À mon avis,je sens une mélancolie,est ce que c'est la nostagie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Désolée. Je me suis trompée de texte.
I
Tu as bien écrit dans l’ensemble. Pourtant, il reste quelques points à revoir :<br /> 1.Pour mon travaille-> pour mon travail<br /> 2. les datas compliques.-> les données compliquées<br /> 3 ganera le temps-> gagner le temps <br /> 4. Autrement -> à remplacer par un autre mot<br /> 5. Je peux m'apprendre -> je peux apprendre<br /> 6. cet exercise,-> exercice<br /> 7. Je n'aime pas faire ca.-> l’exemple donné n’est pas pertinent car c’est un exemple négatif tandis que tu as écrit « c’est génial » avant !!!<br /> <br /> Pourrais –tu corriger ton texte !
I
Bonsoir,<br /> Félicitations pour ton travail. Il semble que tu t'intéresses beaucoup à de grands événements du pays. J'ai trouvé quelques petites fautes dans ta copie. Si tu es d'accord avec mes remarques et mes propositions dans les parenthèses, corrige ton texte et publie-le à nouveau. Bonne continuation!<br /> "......nostagie (nostalgie)..........ce nom n'a pas existé, (ce nom n’existe plus)............C'était ............ example, (exemple)............des Hatayiens (« des gens de Hatay », tu es le premier du monde à dire « Hatayiens »),................la adhéresion. (l’adhésion)..........avec certain personnes,Il y a quelques chose à réfléchir( « Pour certains, / pour certaines personnes, il y a des hésitations » car on on ne dit pas « réfléchir qqch »), ............... seront disparues (« disparaîtront », pourquoi faut-il le passif ?)."
Publicité